Le 15 juin 2022, l’inoubliable roman de Lucy Maud Montgomery, Anne... la maison aux pignons verts rejoindra notre collection Les Classiques en manga.
Matthew et Marilla Cuthbert, frère et sœur, souhaitaient adopter un orphelin afin de les aider dans leurs travaux du quotidien. Par erreur, ils se retrouvent avec Anne Shirley, une pétillante fillette rousse à l’esprit vif et à l’imagination débordante. Sa personnalité particulièrement attachante transforme alors la monotonie de la vie aux Pignons Verts ! Elle se lie d’amitié avec sa voisine Diana, cultive une rivalité avec son meilleur ennemi Gilbert Blythe, obtient d’excellents résultats à l’école… Ainsi, Anne se fera petit à petit une belle place dans le village d’Avonlea.
Immortelle Anne d’Avonlea
Anne... la maison aux pignons verts ou Anne of the Green Gables est considéré comme un classique de la littérature d'enfance et de jeunesse internationale. Publié pour la première fois en 1908, Le succès sera rapide et acclamé par la critique, puisque l’ouvrage se vend à plus de 19 000 exemplaires en cinq mois et dix réimpressions auront lieu la première année. Ce texte comporte plusieurs éléments autobiographiques : comme Anne, Lucy est orpheline et a été élevée sur une île par des personnes âgées (ses grands-parents) ; l’autrice a été également enseignante comme son héroïne.
Le roman a été traduit en plus de trente-six langues et est l'un des livres les plus vendus au monde avec un succès encore plus prononcé en Pologne et au Japon. C’est le premier roman d’une saga anthologique dans laquelle le lecteur suit les aventures de Anne Shirley, jeune orpheline aux cheveux roux, de son enfance à sa vie d’adulte. L’histoire d’Anne a été adaptée maintes fois en films, téléfilms, séries, comédies musicales ou encore en dessins animés. Plus récemment, Netflix a diffusé une adaptation du roman de Lucy Maud Montgomery intitulé Anne with an E.
Dès le 15 juin, découvrez Anne... la maison aux pignons verts en version manga dans la collection Les Classiques en Manga !