La veille de ses 17 ans, Lukia déménage dans une ville en bord de mer. Lorsqu’elle aperçoit le beau Kurosuna dans sa classe, son sang ne fait qu’un tour : c’est le surfeur qu’elle a sauvé de la noyade la veille ! Mais le jeune homme ne semble pas la reconnaître, et raconte à qui veut qu’il a été sauvé par une sirène… Alors que sa mère, Lucia, lui révèle qu’elle est l’une des sirènes qui veillent sur les sept océans, Lukia prend conscience de sa véritable nature : arrivera-t-elle à protéger ce précieux secret ?
Découvrez la suite de Pichi Pichi Pitch et retrouvez Lucia, Hanon et Rina ainsi que la nouvelle génération qui prend la relève pour perpétuer la légende des sirènes !
(Re) Plongez-vous dans l’univers mélodique des sirènes
Tout comme la série originale, Pichi Pichi Pitch Aqua est un mélange parfaitement équilibré entre intrigue fantastique, romance et aventure. Les sirènes, en plus de développer leur magie, déploient leurs voix exceptionnelles pour contrer les forces obscures. La musique reste ici un élément central de l'histoire, où la puissance de la mélodie dépasse les frontières de l'océan.
Si Lukia et Kurosona sont au cœur de cette nouvelle idylle, l’autrice nous régale en faisant revenir sur le devant de la scène les personnages de la première série : Lucia, Hanon et Rina, sans oublier Hippo, viendront prêter main forte à la nouvelle génération pour les aider à surmonter tous les dangers. L'amitié, l'amour et la confiance restent au cœur de ce récit, mais de nouvelles thématiques telles que celles de la famille et de l’héritage viennent enrichir les relations entre les sirènes et les autres créatures sous-marines, pour le plus grand plaisir des lecteurs.
La dessinatrice de la série originale, Pink Hanamori, reprend du service dans ce sequel pour nous proposer des illustrations qui conservent la grâce et la beauté qui ont caractérisé la série culte. Les fonds marins sont magnifiquement représentés, et les tenues des sirènes ainsi que leurs transformations magiques conservent leur esthétique unique.
La licence
Depuis sa première publication en France 2006, la série principale a connu un grand succès aussi bien au format papier que grâce à ses multiples diffusions en anime entre 2010 et 2016 sur les chaînes Gulli et Canal J.
Ce spin-off inédit, prépublié sous le même nom (ぴちぴちピッチ aqua) dans le magazine Nakayoshi (dans lequel ont été prépubliées les séries Card Captor Sakura, Tokyo Mew Mew et Shugo Chara) de Kôdansha depuis 2021, saura ravir les amateurs et amatrices de Magical Girls et les nostalgiques de ce manga culte. 4 tomes reliés sont déjà parus au Japon.
Dès le 19 juin 2024, Pichi Pichi Pitch Aqua tome 1 en librairie. Collection nobi nobi ! Shôjo. Un tome tous les quatre mois. Série en cours