Une ode à l’imagination, à la créativité, à la débrouillardise et au courage de poursuive ses rêves même ceux qui paraissent les plus inaccessibles !
Midori Asakusa, en première année de lycée, est une passionnée d'animation. Pleine d'imagination, elle passe son temps à dessiner dans son carnet de croquis. Son objectif : créer son propre dessin animé. Mais seule, c'est mission impossible ! Et ce n'est pas son amie, l'impassible Sayaka Kanamori uniquement intéressée par l'argent, qui va l'aider. Un jour, elles font la rencontre de Tsubame Mizusaki, une fille de leur âge, célèbre mannequin pour des magazines de mode à ses heures perdues. Mais, douée pour donner vie à des personnages, elle rêve d'autres horizons : devenir animatrice. Une fois réunies, c'est le déclic pour ce trio électrisant : pourquoi ne pas monter ensemble un club au lycée afin de lancer leur projet de création d'animé ?!
La série
La série Eizôken !! Pas touche à nos animés ! est prépubliée sous le titre Eizōken ni wa te o dasu na! (映像研には手を出すな!) dans le magazine Big Comic Spirits de Shogakukan depuis septembre 2016. La série est actuellement en cours au Japon avec 7 tomes parus.
En 2020, la série a été adaptée en une série d’animation de 12 épisodes réalisée par Masaaki Yuasa, réalisateur à succès à qui on doit notamment Lou et l'île aux sirènes, Inu-Oh, Mind Game, ou encore Devilman Crybaby. L’anime est disponible en France sur la plateforme Crunchyroll.