Partez à l’aventure et à la chasse aux trésors avec Morrey et ses amis !
Le pouvoir de l'or, don ou malédiction ?
Morrey Gibbs est un pêcheur qui vit dans un monde inondé où se trouvent de nombreux artefacts, des trésors mythiques convoités pour leurs pouvoirs fantastiques. Mais depuis qu’il a été en contact avec l’un d’eux, tout ce qu’il touche se transforme... en or ! Au début cela paraissait plutôt cool, mais au quotidien c’est loin d’être pratique... Aventurier dans l’âme, c’est avec Loutra, sa fidèle loutre mutante, et sa nouvelle amie Shelly, génie de l’invention, qu’il va se lancer à la recherche d’un moyen pour réparer la tragédie familiale qu’il a involontairement causée...
Un manga en or
Classé parmi les meilleurs lancements en Allemagne en 2016, Goldfish a tous les atouts pour séduire les lecteurs de 7 à 77 ans : une histoire originale, des dessins dynamiques, un héros drôle et attachant accompagné d’une petite loutre « anomale » et de Shelly, une aventurière rencontrée sur la route. Tous ces personnages évoluent dans un univers où l’eau polluée représente un danger pour les êtres vivants puisqu’elle est responsable de mutations génétiques ! Pour couronner le tout, le pouvoir du jeune héros issu d’un artefact est une référence subtile et instructive à un mythe antique : la malédiction du roi Midas qui fit le vœu de transformer tout ce qu’il touchait en or. Et ce n’est pas la seule référence à des créatures ou objets mythologiques qui émaillent le récit : nymphe, Gleipnir, Fenrir et autres épées légendaires.
Une jeune auteure allemande
À 17 ans, Nana Yaa, remporte la première place au concours de manga MangaMagie, une grande compétition de manga à Cologne. Elle compte parmi les dessinatrices les plus productives de la scène manga allemande et a déjà publié de nombreux dojinshi et histoires courtes. En 2011, elle a publié sa première œuvre longue, Patina, chez l'éditeur Droemer Knaur. En 2014, elle participe à la Tokyopop Academy où elle participe à des ateliers de narration et de création de personnages. Elle débute la trilogie Goldfish en 2015 chez Tokyopop. En 2016, sa série MCS a été récompensée du prix dojinshi de l'année. Nana Yaa vit et travaille à Neuss. Elle puise ses inspirations dans les mangas shônen de l’éditeur Shueisha et notamment les œuvres de Rumiko Takahashi (Ranma ½). Sa série Goldfish est éditée depuis janvier 2018 aux Etats-Unis.
Dès le 10 octobre, accompagnez Morrey, Loutra et Shelly pour le début de leurs aventures dans Goldfish volume 1.