Après avoir été harcelée au collège et surnommée « la pierre » à cause de sa timidité, Uka Ishimori espère prendre un nouveau départ en arrivant au lycée… mais se défaire de son passé est plus facile à dire qu’à faire. Par chance, sa rencontre Kai Miura, un garçon aux cheveux couleur citron, va changer le cours de son destin. Serait-il celui qui pourra lui redonner confiance en elle et faire pétiller sa vie ?
Une histoire de jeunesse aussi pétillante et sucrée qu’un soda au citron !
Honey Lemon Soda dépeint l’éblouissante rencontre entre Uka, une jeune fille timide et maladroite, et Kai, un lycéen populaire et extraverti aux cheveux couleur citron.
Après son entrée au lycée, Uka va tenter de refaire confiance aux autres, malgré ses difficultés à entretenir des relations sociales : c’est une héroïne courageuse qu’on aime voir évoluer et devenir de plus en plus forte ! Si sa détermination sera cruciale pour qu’elle puisse aller de l’avant et se défaire de ce qu’elle appelle sa « malédiction », le soutien du bienveillant et charismatique Miura, sera au cœur du chemin de sa reconstruction… surtout lorsque les sentiments s’en mêlent !
Si le manga explore le thème du premier amour, l’amitié n’est pas en reste et nous propose des moments sincères et touchants qui sauront toucher les lecteur·rice·s en plein cœur, sans oublier de distiller quelques vrais moments de tension. En filigrane, l’autrice traite également le sujet du harcèlement scolaire au travers de l’histoire d’Uka, tout en donnant les clefs qui peuvent servir à tout moment de la vie d’un·e jeune adolescent·e harcelé·e : demander de l’aide, ne pas rester seul·e… autant de conseils et de messages intelligents pour mettre fin aux brimades et aider les jeunes lycéens à faire face aux moments difficiles de la vie scolaire.
Le style graphique de Mayu Murata tout en dessins tendres et raffinés ajoute une douceur et une pointe de lumière aux joies et aux peines des personnages. Mayu Murata donne vie à des personnages attachants et authentiques qu’on a envie de suivre et de voir évoluer tout au long de leur vie au lycée.
La licence
La série Honey Lemon Soda ハニーレモンソーダ est prépubliée dans le magazine Ribon de Shueisha depuis février 2016. 28 tomes reliés sont déjà parus au Japon.
C’est un des shôjo les plus populaire et le plus vendu au Japon. En France, la série étant très plébiscitée et attendue par la communauté shôjo, nous avons souhaité pour le lancement proposer les deux premiers tomes en sortie simultanée afin de permettre aux lecteur·rices·s de mieux s’immerger dans cette belle histoire de jeunesse.
À l’occasion de la sortie de ces deux tomes, vous pourrez obtenir un cadeau auprès de votre libraire : un suncatcher * aux couleurs de la série avec les deux héros. **