Alors qu’ils traversent le désert Sarawi à la recherche des primagos, Zayn, Awa, Kemi et Zora font une halte à Melwiya, une oasis à la végétation luxuriante où se déroule le Festival de la Lune Noire. La bande y découvre bientôt l’existence d’un tournoi d’imagos. La récompense ? Les bracelets d’Isbanir, de puissants artefacts capables d’amplifier la force de l’imago et de son arkaniste. Ces précieux objets pourraient bien être la clé pour triompher d’Agoji et de la terrifiante Dambala...
Plongez dans le royaume d’Hilaya, un univers fantastique aux inspirations pluriethniques.
Imago – Les bracelets d’Isbanir plonge les jeunes lecteur·rice·s dans un univers fantastique peuplé d’étranges créatures aux pouvoirs magiques : les imagos. Posséder un imago est synonyme de pouvoir mais aussi de responsabilités, car la terrible Agoji, reine ténèbres, n’est jamais loin…
Nos héros Zayn, Awa, Kemi et Zora, s’engagent dans une aventure inédite au cœur du désert. Lors du tournoi du Festival de la Lune Noire, leurs certitudes et convictions seront remises en question : et si la puissance brute n’était pas la seule arme pour vaincre ? La confiance et la symbiose avec leurs imagos seraient-elles la clé du succès ? Amitié et persévérance rythment cette quête terminée en deux tomes.
Une première création originale pour nobi nobi !
Les éditions nobi nobi ! signent avec Imago – Les bracelets d’Isbanir leur première création en manga, en association avec le studio La Chouette Compagnie (Droners, Dreamland) et JLA production (Camping Paradis, Les Vacances de l’Amour)
L‘auteur, Galang Tirtakusuma, signe ici sa première œuvre et nous émerveille au fil de ses planches qui passent le dessin de l’anime en version manga dans une transposition graphique très réussie, tout en adoptant des traits énergiques et détaillés, fidèles à l'esprit shônen.
Le scénario, créé par les scénaristes de la série animée exclusivement pour ce manga, ravira fans et néophytes, offrant un divertissement captivant entre tournois, découverte de nouveaux imagos, chasse au trésor et combats contre les ténèbres !
La licence
La série Imago – Les bracelets d’Isbanir est basée sur le dessin animé Imago, diffusé dans l’émission TFou sur TF1 depuis fin 2022 dans le même créneau horaire de Miraculous. Notre manga est une histoire originale qui apporte de nouveaux éléments à la série animée : il peut être lu sans connaître l’univers d’Imago et offrira une aventure inédite aux fans de la série. De quoi accompagner les rediffusions de la saison 1 et patienter le temps que la saison 2 soit développée !
Dès le 3 juillet 2024, découvrez une aventure inédite de Zayn, Awa, Kemi et Zora dans Imago – Les bracelets d’Isbanir tome 1 en librairie. Collection Shônen. Série complète en 2 tomes. Tome 2 prévu en 2025. Également disponible en version numérique.