Nicola, une jeune humaine, parcourt le monde des démons aux côtés de Simon, un marchand ambulant du peuple des diables. Recueillie plus jeune par son compagnon de route, elle doit constamment cacher sa véritable nature, au risque d’être pourchassée. Mais Nicola n’est pas non plus tout à fait une humaine comme les autres : elle est la petite fille d’une sorcière ! Au travers des péripéties de ce duo atypique, c’est un univers rempli de démons, fantômes, fées, et autres créatures magiques qui se dévoile.
Un voyage inattendu dans un monde rempli de merveilles, digne de Tim Burton.
Ce manga envoûtant créé par Asaya Miyanaga nous plonge dans un univers fantasmagorique, enrichi de cette touche unique du "kawaï nippon". Il se distingue par son style et son traitement graphique originaux, qui rappellent certains livres pour enfant, comme Max et les Maximonstres. Il s’agit donc d’un titre qui a tout à fait sa place dans la bibliothèque d’un jeune lecteur.
L'histoire met en scène un duo attachant : Nicola, une petite sorcière humaine qui n’a pas froid aux yeux mais ne maîtrise pas encore tout à fait la magie, et Simon, un marchand ambulant un peu roublard qui cache un cœur en or. Une relation à la fois drôle et touchante se développe entre ces deux personnages. Nicola, avec son innocence et sa détermination, et Simon, avec son ingéniosité et sa sagesse, créent une dynamique envoutante et riche en enseignements.
L’autrice réinvente habilement les éléments classiques des contes et des récits merveilleux, telles que la magie et toutes sortes de créatures fantastiques, à travers un parcours initiatique riche en épreuves et en découvertes. A travers ces péripéties, Nicola apprendra et grandira peu à peu, tout en explorant les profondeurs de ce monde fascinant et terrifiant à la fois.
Ce titre est donc un petit joyau du manga qui séduira les enfants en quête d’histoires merveilleuses, mais également tousles amateurs de fantastique et d'univers visuellement époustouflants. Asaya Miyanaga nous invite à un voyage inoubliable, où la magie et l'amitié se rencontrent pour créer une aventure aussi passionnante qu’émouvante.
La licence
La série Le Fantastique voyage de Nicola au pays des démons a été prépubliée sous le titre Nikola no Oyururi Makai Kikou (ニコラのおゆるり魔界紀行) dans le magazine Harta (Enterbrain) à partir de 2017. La série s’est conclue en 4 tomes au Japon.
Dès le 23 octobre 2024, découvrez l’extraordinaire aventure de Nicola et Simon dans Le Fantastique voyage de Nicola au pays des démons tome 1 en librairie. Collection Kawaï. Un tome tous les deux mois.