NEWSLETTER

Le manga « Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) » en librairie le 7 juillet.

La magie des fées

Suivez les mésaventures de Ruri, héroïne malgré elle d’un monde de fantasy et de magie !

Ma vie n'était déjà pas simple à cause d’elle... Et maintenant, je me retrouve dans un autre monde, elle en prêtresse adulée et moi, abandonnée dans une forêt hostile et entourée de fées ! Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ?!

Ruri est une étudiante belle et brillante mais dont la vie est gâchée par son amie d’enfance Asahi. Choyée par son entourage, cette dernière s’attire toutes les faveurs, laissant Ruri subir le blâme quoi qu’elle fasse. Mais son destin va changer le jour où elle se retrouve invoquée avec Asahi dans un autre monde ! D’abord persécutée puis chassée du palais où elle a été appelée, la jeune fille va vite découvrir que désormais, elle a le pouvoir de changer les choses car elle attire à elle une multitude de fées qui représentent la magie dans cet univers étrange...

La magie des fées

Manga isekaï, Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) débute de façon assez classique pour ce type de manga : les protagonistes sont envoyées depuis le Japon moderne dans un monde fantastique de medieval fantasy par le biais d’une invocation. Mais contrairement à la plupart des isekaï, le personnage principal, Ruri, est bien mal accueillie dès le début de ses aventures ! 

Dans ce monde, la magie est présente partout : pour l’utiliser, la présence de fées est indispensable tout comme la connaissance des incantations. Ruri, bien que malmenée à son arrivée par les prêtres de Nadasha, va découvrir qu’elle possède un pouvoir hors du commun ce qui la met en danger. « Enfant chérie », elle attire à elle toutes les fées... et la magie !  En souhaitant se « venger » du royaume de Nadasha pour les mauvais traitements subis, elle prive bien malgré elle les habitants de magie, car les fées bien que puissantes ne sont pas très malignes et font tout pour satisfaire ses moindres souhaits sans réfléchir aux conséquences. Car c’est bien là un des soucis de Ruri, elle a beau tenté de vouloir faire au mieux, elle se retrouve toujours dans des situations rocambolesques ! Comme dans un conte initiatique, Ruri de vilain petit canard va se transformer en cygne au fil de ses aventures. Elle va devoir traverser des épreuves pour prouver sa valeur, sa loyauté et sa gentillesse.

Bannie du royaume de Nadasha, Ruri aura la chance de pouvoir compter sur la bienveillance des personnes qu’elle va croiser, notamment les demi-humains, les fées (même si leur gentillesse est à double tranchant), Chelsea - la vieille dame de la forêt - et même le roi-dragon ! Chelsea va lui apprendre à maîtriser son pouvoir afin qu’elle ne soit pas la cible de personne mal-attentionnée. Elle va également la mettre en sécurité au cœur du royaume du Roi-Dragon.

Mais la magie de Ruri ne s’arrête pas là, non seulement elle est « l’enfant chérie » des fées mais elle peut réaliser des choses incroyables même pour ce monde : entrer dans des espaces interdimensionnels, trouver des trésors, passer un pacte avec une fée légendaire… et aussi se transformer en chat !

Cette dernière capacité acquise par hasard à l’aide d’un bracelet va la faire entrer dans les coulisses du pouvoir du royaume du Roi-Dragon, au plus près de ce beau roi, jeune et ténébreux, sur les genoux duquel elle va passer ses journées en version chat ! De quoi créer de joyeux quiproquos mais aussi tisser une relation toute en douceur entre Jade, le Roi-Dragon, et Ruri version chat ! Mais Ruri arrivera-t-elle à avouer au roi qu’elle est en fait la jeune fille qu’il a croisé dans la rue ? Parviendra-t-elle à sauver son « amie » des griffes des prêtres mal attentionnés du royaume de Nadasha ?

La série 
Adaptée d’un roman en ligne de Kureha, la série Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) plonge les lecteurs dans un univers de fantasy enchanteur.
Ces romans sont diffusés en numérique au Japon par la société Frontier Works Inc, spécialisée dans les contenus numériques et les jeux vidéo. Le chara-design des couvertures des romans et des personnages de la série manga a été réalisé par Yamigo. Le light novel compte 5 tomes.
Prépubliée sur le portail digital Comic Walkers des éditions Kadokawa dans le magazine Flos comic (@FlosComic) sous le nom de Fukushuu wo Chikatta Shironeko wa Ryuuou no Hiza no jou de Damin wo Musaboru(復讐を誓った白猫は竜王の膝の上で惰眠をむさぼる), la série manga Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) compte actuellement 3 tomes au Japon et est toujours en cours.

Les graphismes tout en finesse de la dessinatrice Aki servent à merveille les aventures de Ruri. Les personnages principaux sont très charismatiques notamment le Roi-Rragon. Des notes d’humour savamment servis par des graphismes plus enfantins ponctuent le récit de façon adorable.

Dès le 7 juillet, plongez dans un univers fantastique tout doux avec Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) tome 1 en librairie. Collection nobi nobi ! Shôjo. Série en cours. Un tome tous les trois mois. Disponible en version numérique.

Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) tome 1 
Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) tome 1 

Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) tome 1 
Dessin : Aki
Scénario original : Kureha
Traduction : Nathalie Lejeune
Collection : Shôjo
Format : 130 x 180 mm
7,20€ TTC
Dès 11 ans.
Sens de lecture japonais

Les fées, le Roi-Dragon et moi (en chat) tome 1 

Auteur·rice·s lié·e·s à cette actualité