Les Tokyo Mew Mew sont de retour !
Ichigo Momomiya, 12 ans, est une collégienne tout à fait ordinaire, folle amoureuse du beau Aoyama. Mais alors qu’elle sortait avec ce dernier, un étrange événement s’est produit et l’a transformée en justicière “mew mew” ! Elle doit maintenant protéger la terre de l’invasion extraterrestre grâce aux pouvoirs de l’animal en voie de disparition qui sommeille en elle… Heureusement, elle n’est pas seule dans son combat, elle va bientôt retrouver quatre camarades dont les gènes ont eux aussi fusionnés avec des animaux rares !
Gare à vous, les extraterrestres, les mew mews bientôt au complet vont venir vous châtier !
Magical girls et espèces en danger !
Manga fantastique de type magical girl, Tokyo Mew Mew met en scène des héroïnes fortes, qui ont du caractère et une mission : protéger les animaux et la Terre d’une invasion extraterrestre.
Drôle et divertissante, la série se démarque par les problématiques écologiques actuelles qui y sont abordées. Les attaques de l’extraterrestre Quiche et de sa bande pour piller la terre de ses ressources entraineraient en effet la disparition de nombreuses espèces animales parmi lesquelles celle les mew mews ont fusionné : le chat d’Iriomote, le lori bleu de Tahiti, le marsouin aptère, le tamarin-lion doré et le loup gris. Elles acquièrent ainsi des pouvoirs liés aux particularités de ces animaux (agilité, jet d’eau, cris…) et utilisent ainsi la puissance de la nature pour sauver le monde grâce à l’air pur, à l’eau et à la terre à l’état naturel qui sont des poisons pour les aliens !
Des fiches sur les animaux en danger et sur la protection de l’environnement ponctuent les chapitres et apportent un aspect éducatif en sensibilisant les lecteurs.trices à l’écologie (utiliser des mouchoirs en papier recyclable, nettoyer les rivières, faire attention à l’eau…).
Cinq héroïnes aux pouvoirs complémentaires qui sont chacune liées à une espèce animale, à une couleur et à un élément (feu, terre, eau…) avec des tenues de magical girls qui raviront les lecteurs.trices fans de cosplay !
Drôles et pétillantes, ces collégiennes aux personnalités différentes ont cependant des problèmes de leur âge : les copines, l’école ou les histoires de cœur, mais quand il s’agit de défendre la terre, elles se transforment en justicières aux super pouvoirs et au grand cœur !
La série
Prépubliée dans le magazine Nakayoshi (magazine de Card Captor Sakura entre autres) de l’éditeur japonais Kodansha sous le nom de Tokyo Mew Mew au Japon, la série Tokyo Mew Mew s’est conclue en 7 tomes pour la série principale et 2 pour la série Tokyo Mew Mew à la mode.
Tokyo Mew Mew a fêté ses 20 ans au Japon en 2020 et elle revient en 2021 avec une toute nouvelle édition pour les lecteurs français !