Urushi Yaotome, élève en classe de première au lycée, est la présidente du club de shogi. Elle est pratiquement sûre qu’Ayumu Tanaka, seul membre inscrit et élève en classe de seconde, est amoureux d’elle. Ensemble, tous les jours après les cours, ils font des parties de shogi mais Ayumu s’obstine à refuser d’avouer clairement ses sentiments. Et ce n’est pas un hasard : il s’est juré de ne pas déclarer sa flamme avant d’avoir battu la jeune fille ! Le problème... c’est qu’il est aussi nul au shogi que ce qu’Urushi est forte !
Au jeu de l'amour, Ayumu, va-t-il mettre en échec la reine du shogi ?
Comédie romantique drôle et rafraichissante, À quoi tu joues, Ayumu ?!, met en scène des adolescents qui ne semblent rien avoir en commun : Urushi, jeune fille frêle, plutôt intelligente, nulle en sport et Ayumu, un grand adolescent à la carrure athlétique, ex-membre du Club de Kendo, plutôt dans la moyenne et assez timide. Leur lien ? Le shogi, ce jeu japonais proche des échecs. Chaque soir, dans l’illégitime Club de Shogi, ils se retrouvent pour une partie de ce jeu dans lequel Urushi excelle.
Si la jeune fille met plus que souvent son camarade de jeu échec et mat lors de leurs parties ; avec sa candeur et sa sincérité, Ayumu déstabilise chaque jour Urushi même s’il n’est pas près d’avouer son inclinaison. Son rêve ? Faire sa déclaration après avoir enfin gagné une partie de shogi contre sa senpaï, au grand dam d’Urushi qui essaye par tous les moyens de le faire avouer ! Une vraie joute psychologique s’engage. À chaque chapitre, Urushi pense que Ayumu va (enfin !) lui avouer ses sentiments mais c’est peine perdue : chaque perche tendue est écartée par le jeune adolescent au visage impassible qui contre-attaque par des mots doux ou des paroles plus qu’aimables à l’encontre de la jeune fille qui devient écarlate ! À ce jeu de force à l’équilibre fragile, le lecteur se demande bien qui, entre Urushi, « la reine » du shogi, et Ayumu « le roi » au visage de pierre, parviendra à mettre l’autre échec et mat au jeu de l’amour et de la déclaration ?
À travers la vie scolaire et le shogi, les deux élèves vivent de nombreuses aventures hilarantes et réconfortantes avec tous leurs camarades de classe. Ayumu profite de chaque seconde avec Urushi, même s’il est encore loin de la battre au shogi : des moments touchants, très réalistes et adorables, de vie de jeunes lycéens. Mais avec le vœu qu’il a fait, Ayumu aura-t-il jamais la chance d'avouer ses sentiments à Urushi ? Sa stratégie sera-t-elle payante au jeu de l’amour ?
Mêlant humour et sentiments, À quoi tu joues, Ayumu ?!, vous plongera dans les premiers émois amoureux sur fond de jeu de shogi.
Parlons shogi
Si le jeu de shogi est un prétexte aux rencontres amoureuses de nos deux protagonistes, il n’est pas nécessaire au lecteur de connaître ce jeu ni même de l’apprécier.
Cependant, quelques explications sur le shogi et ses règles sont présentées à chaque fin de chapitre pour permettre au lecteur qui le souhaite de découvrir cette discipline. Jeu de stratégie par excellence, le shogi est assimilé aux échecs mais les règles différent totalement entre les deux jeux.
À noter : en France, il existe une Fédération Française de Shogi (lien http://ffshogi.e-monsite.com/ ) qui organise des tournois en France ainsi que des stages d’apprentissages et de perfectionnement.
Un cadeau en librairie
À l'occasion de la sortie du tome 1 un marque-pages exclusif offert en librairie * !
Votre libraire vous remettra ce marque-pages représentant les deux héros pour l'achat d'un tome de la série.