NEWSLETTER

Star Wars débarque en manga chez nobi nobi !

Les héros d'une autre galaxie débarquent chez nobi nobi !

Venus d’une galaxie lointaine… très lointaine… les mangas Star Wars débarquent en librairie le 4 mai !

Après la collection Disney, nous sommes très heureux d’annoncer la création d’une nouvelle collection dans notre catalogue : Star Wars Manga !

Dédiée à la licence culte créée par Georges Lucas, cette nouvelle collection intégrera des séries issues des différents univers Star Wars. Dans un premier temps, à l’occasion de la journée annuelle de célébration autour de l’univers Star Wars, le 4 mai 2022 (« May the 4th be with you »), nous publierons les premiers tomes de deux séries : Star Wars – La Haute République – Un équilibre fragile et Star Wars – Étoiles Perdues.

D’autres séries viendront compléter la collection dès le mois d’octobre 2022 dont une série dédiée à Leia Organa et une à Luke Skywalker.

Star Wars – La Haute République – Un équilibre fragile : des siècles avant la saga des Skywalker.

Des siècles avant la saga des Skywalker, une nouvelle aventure commence...

C’est l’ère de la Haute République. L’expansion à travers les étoiles bat son plein. Les fameux Jedi, gardiens de la paix, sont chargés de protéger la République et d’entretenir l’espoir de ceux qui explorent les sombres recoins de la galaxie.
Après la Grande Catastrophe, la jeune Jedi Lily Tora-Asi a été missionnée pour aider les réfugiés à s’installer sur Banchii, un monde inhabité dans le système d’Inugg, loin à l’intérieur de la Bordure Extérieure. Banchii est le site du nouveau temple Jedi dirigé par Maître Arkoff, le mentor wookiee de Lily, qui envisage le temple comme un refuge pour les nouveaux habitants et une étape pour les voyageurs. Tandis qu’elle doit gérer les arrivées des nouveaux colons et élucider d’étranges mystères sur cet avant-poste éloigné, Lily est tourmentée par une question : en fait-elle assez pour maintenir la paix dans la galaxie ? Mais lorsqu’un nouveau danger menace la colonie, la jeune Jedi devra relever le plus grand défi qu’elle ait eu à affronter jusqu’alors…

Série en 2 tomes, Star Wars – La Haute République – Un équilibre fragile, s’inscrit dans un projet transmédia sur l’apogée de l’Ordre Jedi, une sorte de mythologie de l’univers Star Wars. Lucasfilm a donné carte blanche à différents scénaristes pour créer des histoires sur la période faste de la Haute République (qu’on peut situer environ 230 ans avant la Bataille de Yavin). Plusieurs romans, bande-dessinées, comics, romans graphiques et livres jeunesse ont déjà vu le jour lors du lancement de la première phase en 2020 aux États-Unis. Chaque projet montre une facette inédite de cette époque faste où l’Ordre Jedi rayonnait sur la galaxie, bien avant Dark Vador et l’Étoile Noire. Publiée par l’éditeur américain, Viz Media, Star Wars – La Haute République – Un équilibre fragile, invite le lecteur à découvrir les aventures d’une jeune Jedi charismatique, Lily Tora-Asi, dans l’exercice difficile de l’utilisation de la force et l’éducation de jeunes padawans, tout en aidant les colons.

DÉCOUVREZ UN EXTRAIT DU TOME 1

 

Star Wars – Étoiles Perdues : il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine....

L’Alliance Rebelle vient d’évacuer sa base sur la planète Hoth. Et c’est ici que le pilote Thane Kyrell se souvient... 
Quatorze ans auparavant, la planète Jelucan est annexée par l’Empire Galactique. Thane, issu de la seconde vague de colons, rencontre ce jour-là Ciena Ree, une jeune fille issue de la première. Ces enfants que tout aurait dû séparer partagent un même rêve : entrer dans l’armée Impériale pour voler dans l’espace infini. Admis dans la prestigieuse Académie Royale, cadets brillants, ils sont en bonne voie pour réaliser leur rêve commun. Cependant, à mesure que leur amitié complice évolue en des sentiments plus profonds, ils sont bientôt confrontés au côté obscur de l’Empire et à la guerre qui les sépare. Mais parfois, le destin finit par réunir les étoiles contraires... 

Série en 3 tomes, Star Wars – Étoiles Perdues, est l’adaptation en manga du célèbre roman de Claudia Gray qui met en scène un garçon et une fille issus de la même planète qui se sont enrôlés dans l’armée impériale. Mais au fil du temps et de leurs missions, leurs destins vont les éloigner l’un de l’autre malgré l’amour qui les a uni. Chacun dans des camps différents, ils vont devoir faire face à leurs devoirs et à leur conscience.
Publiée par l’éditeur japonais LINE Corporation, Star Wars – Étoiles Perdues, invite le lecteur à découvrir une histoire inédite en marge de la trilogie originale. Le lecteur pourra y apercevoir Leia Organa ou Dark Vador mais aussi les premières utilisations de l’Étoile Noire qui a fait planer une menace sombre et angoissante sur les opposants de l’Empire.

 

DÉCOUVREZ UN EXTRAIT DU TOME 1

Star Wars – La Haute République – Un équilibre fragile tome 1
Star Wars – La Haute République – Un équilibre fragile tome 1

Star Wars – La Haute République – Un équilibre fragile tome 1
Dessin : Mizuki Sakakibara
Scénario : Shina Shinya et Justina Ireland
Traduction : Mathieu Auverdin
Collection : Star Wars Mangas
Format : 130 x 180 mm
144 pages
6,95€ TTC
Dès 11 ans.
Sens de lecture français

Star Wars – La Haute République – Un équilibre fragile tome 1
Star Wars – Étoiles Perdues tome 1
Star Wars – Étoiles Perdues tome 1

Star Wars – Étoiles Perdues tome 1
Dessin et scénario : Yusaku Komiyama
D’après l’œuvre de Claudia Gray
Traduction : Anne-Sophie Thévenon
Collection : Star Wars Mangas
Format : 130 x 180 mm
258 pages
8,50€ TTC
Dès 14 ans.
Sens de lecture japonais

Star Wars – Étoiles Perdues tome 1

Auteur·rice·s lié·e·s à cette actualité